Le serveur d’entreprise
À l’ère du traitement informatisé de tous les documents, les membres de votre entreprise ont besoin de pouvoir accéder aux fichiers modifiés par leurs collègues rapidement et de manière sécurisée. Installer un serveur d’entreprise permet d’enregistrer l’ensemble des fichiers de votre entreprise, comme si tous les membres de votre organisation travaillaient sur un ordinateur professionnel unique.
Cependant, comment installer un serveur d’entreprise ? Est-ce que votre entreprise a besoin d’un serveur NAS, ou un serveur unique est-il suffisant pour votre besoin ?
Nous vous accompagnons dans le choix, l’installation et la sécurisation de votre serveur d’entreprise dans le cadre de votre contrat d’infogérance ou d’administration réseau.
Le choix et l’installation de votre serveur d’entreprise
Pour identifier le serveur à mettre en place pour votre entreprise, il est nécessaire d’échanger à propos de la nature de votre besoin. Avez-vous besoin d’installer un serveur local, à la suite d’une augmentation d’effectifs ? Avez-vous besoin de passer juste sur serveur NAS, pour plus de capacité, ou bien avez-vous besoin d’un serveur qui permette de relier plusieurs établissements à distance ?
Cette discussion est nécessaire pour choisir et installer un serveur d’entreprise adapté. Une fois le serveur installé, nous proposons une formation pour apprendre à utiliser le serveur de manière sécurisée.
Besoin de plus d’informations sur l’installation de votre serveur d’entreprise ?
La sécurisation de votre serveur d’entreprise
A l’installation, nous sécurisons les données votre serveur, en mettant en place des protections contre les attaques externes.
Si une personne mal intentionnée parvenait à s’introduire sur votre serveur et à crypter ou supprimer des données, nous sommes en mesure de récupérer des sauvegardes effectuées régulièrement sur nos serveurs situés en Ile-de-France, pour vous permettre de reprendre l’activité au plus vite.