Vous connaissez sûrement Word ou encore Excel. Mais avez-vous déjà entendu parler d’Access ? Car si nous avons installé la suite Microsoft 365 sur vos ordinateurs, vous êtes bien en possession de ce logiciel !
Access, c’est quoi ?
Le logiciel Access est un Système de Gestion de Base de données Relationnelles (SGBD) faisant partie de la suite Microsoft 365. Sa principale fonction est de gérer de très grandes quantités d’informations grâce à une base de données. Access peut donc être utilisé pour :
- Gérer un fichier client
- Gérer un catalogue de produits
- Gérer des stocks
L’avantage d’Access est son interface très fluide et facile d’utilisation. Il est très utilisé dans les entreprises. Mais pour que vos équipes l’utilisent au maximum de ses capacités, la formation est le moyen idéal pour être efficace au quotidien grâce à ce logiciel !
Une formation Access sur-mesure
Les formations bureautiques réalisées par CARM2i sont effectuées par des formateurs certifiés QUALIOPI. Nous nous adaptons au besoin de chacun de vos salariés, pour proposer le programme le plus pertinent possible. Nos formations Access peuvent se faire individuellement ou par groupes de 2 à 4 personnes.
Durant ses formations, voici les différents points qui peuvent être abordés :
- Apprendre à concevoir la structure d’une base de données pour qu’elle soit pérenne dans le temps
- Créer des tables à l’intérieur de cette base de données pour pouvoir y stocker des données
- Mettre en relation plusieurs tables entres elles pour qu’elles interagissent ensemble
- Créer et modifier différents objets pour pouvoir extraire et importer des requêtes facilement
- Éditer directement les données depuis la base pour faire des modifications
Vous l’aurez compris, Access est le logiciel idéal pour gérer d’importants volumes de données. Si vous souhaitez former vos équipes à ce logiciel, votre prestataire informatique, CARM2i, sera présent pour vous accompagner !