Le contexte
Votre prestataire en développement VBA est intervenu auprès d’une entreprise du CAC 40 pour réaliser une passerelle entre un système de production et le logiciel ERP (Progiciel de Gestion intégré) de l’entreprise. Au sein de l’atelier de production, les opérateurs utilisent une interface pour saisir diverses informations mais sans que ces données soient reprises dans l’ERP.
L’objectif de votre prestataire informatique a donc été de créer un lien entre ces deux outils pour faciliter la transmission des données entre les équipes.
Développement de la passerelle entre deux base de données en VBA et C#
La base de données de l’atelier de production est une base de données Access et celle de l’ERP est une base d’ORACLE. CARM2i a développé un programme permettant de récupérer les données saisies par les opérateurs pour en générer un fichier plat texte au format CSV qui puisse être importé dans la base de données d’ORACLE.
En plus de fabriquer le fichier CSV, le programme met à jour la base de données de l’atelier afin de mémoriser les actions déjà prises en compte.
Comment se programme a été développé ?
Nous avons réalisé ce programme en VBA Excel dans un premier temps et dans un second temps, en C# de Microsoft Visual Studio pour augmenter la sécurité. Le programme pourra alors porter une signature reconnue par Microsoft.
Suite à la génération du fichier plat au format CSV, nous avons réalisé un programme VBS (Visual Basic Scripting) permettant de planifier une tâche quotidienne du lancement du programme de génération puis de déversement du fichier dans un dossier d’attente.
Nous avons accompagné le client du début de l’analyse à la recette finale de la passerelle. Si vous aussi vous recherchez un prestataire en développement Excel ou Access pour vous accompagner dans le développement d’une application métier sur-mesure, faites appel à CARM2i !