Pourquoi une solution de gestion des avis ?
Une entreprise souhaitait lancer une application mobile sur Apple et Android. Du fait de sa grande notoriété, une fois l’application lancée sur le Play store et l’Apple store, ils s’attendent à recevoir un très grand nombre d’avis sur chaque store. Il fallait donc un moyen pour simplifier la gestion des avis et rediriger les potentiels retours vers les services concernés afin de traiter les corrections de bugs le plus rapidement possible.
Quel outil permet de suivre les avis des clients ?
Pour traiter cette demande, votre spécialiste en développement d’application métier a proposé de créer une solution de gestion d’avis avec le langage de programmation VBA. Grâce à ce langage, CARM2i a pu automatiser complètement la solution de gestion des avis à l’aide des logiciels de la suite Microsoft 365.
Développement d’une solution de gestion des avis d’une application mobile
Pour développer intégralement cette solution de gestion des avis d’une application mobile, CARM2i a donc utilisé Access, Excel de Microsoft.
Les avis sont traités suivant leur note : de 1 à 5 étoiles :
- Les avis 5 étoiles sont directement envoyés à un service pour les consulter et y répondre, sans traitement spécifique
- Les avis de 1 à 4 étoiles sont quant à eux envoyés à un service spécialisé qui dispatche les avis au service concerné, s’il y a besoin d’améliorer l’application ou de résoudre des bugs
- Une recherche par mot clé a été mis en place pour une restitution plus rapide
Chaque logiciel a sa fonction dans le processus. Access est la partie « base de données » de cette solution de gestion des avis d’une application mobile. Les données sont restituées et organisées sur Excel, et Outlook permet de transmettre l’information par mail, avec des mails types créés selon la note, la plateforme d’application concernée et le type d’action requise.
Vous recherchez un développeur VBA pour créer une application sur-mesure répondant à votre besoin ? Faites appel à CARM2i !