Qu’est ce qu’un add-in Word ?
Un add-in Word (ou complément Word) est un onglet supplémentaire qui peut s’insérer dans le ruban du menu du logiciel Word. Cet add-in Word va vous permettre d’étendre les fonctionnalités du logiciel en proposant de nouvelles fonctions ou encore de rendre plus accessible les fonctions standards les plus utilisées.
Comment développer un complément Word?
Pour développer un add-in Word, il existe plusieurs solutions. Votre prestataire en développement informatique, CARM2i, utilise le langage de programmation C#, conçu par Microsoft qui permet d’ajouter des fonctions standards et de créer de nouvelles fonctions en les ajoutant dans un nouvel onglet.
Dans quels cas ajouter un add-in Word ?
Dans le cadre d’une entreprise qui a de nombreux consultants sur le terrain, le dirigeant souhaitait avoir une charte graphique spécifique afin d’uniformiser tous les rapports des consultants. Votre prestataire en informatique a donc développé un add-in sur mesure pour faciliter la mise en forme du document par le consultant.
Grâce au ruban Word développé par CARM2i, le consultant n’a qu’à cliquer sur l’élément qu’il veut ajouter : un tableau ou une annexe par exemple et l’élément s’ajoute avec la mise en forme définie au préalable. Le consultant n’a qu’à entrer les données à l’intérieur sans se soucier de la mise en forme.
Si vous recherchez une solution pour optimiser le temps de travail de vos collaborateurs sur de la mise en forme de documents sur Word, optez pour un développement sur-mesure de compléments Word !
Vous souhaitez faire développer un add-in sur Word ?