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La gestion commerciale

Le suivi commercial repose sur le montage optimisé du dossier commercial, principal point d’entrée du Chef de Pub dans le logiciel. Le dossier commercial regroupe l’ensemble des informations nécessaires, dans un premier temps, aux actions commerciales et, dans un second temps, au passage des ordres d’insertions.

Processus du montage d’un dossier commercial

Saisie de la société principale du dossier, en principe un annonceur direct, un annonceur indirect ou une agence.

Principales données gérées : les coordonnées administratives, les domaines d’activité, l’appartenance à un groupe et un commentaire libre.

Choix du ou des supports retenus dans le cadre du dossier.

Saisie des autres sociétés ayant un rôle dans le dossier, par exemple, une agence quand la société principale du dossier est un annonceur indirect ou plusieurs annonceurs quand la société principale du dossier est une agence.

Saisie des contacts, personnes physiques, de l’ensemble des sociétés jouant un rôle dans le dossier..

Principales données gérées : les coordonnées administratives, est-il acheteur de produits (guides, newsletter etc.), a-t-il participé à des opérations (salons, séminaires etc.) et un commentaire libre.

Saisie des actions commerciales du dossier.

Principales données gérées : le type d’action, le contact concerné, l’état de l’action (à réaliser ou réalisée), éventuellement la date de relance.

Saisie optionnelle d’un commentaire lié au dossier.

Dossier commercial

Dès lors que les dossiers commerciaux sont enregistrés et selon les autorisations d’accès au logiciel qui lui sont accordées, le Chef de Pub peut, d’un simple clic :

- Afficher tous ses dossiers commerciaux, en vue de les consulter ou les modifier.
- Afficher les dossiers commerciaux liés à un de ses supports.
- Afficher les dossiers commerciaux dont les actions commerciales sont planifiées le jour même, ou à l’état « à réaliser » avec une date de relance dépassée.
- Afficher les dossiers commerciaux sans action commerciale.
- Rechercher les dossiers commerciaux pouvant répondre à une - Exporter vers Microsoft Excel les données d’un dossier commercial.
- Editer la fiche signalétique d’un dossier commercial.
- Et enfin, passer les ordres d’insertions publicitaires du dossier commercial sélectionné.

CPRO®MEDIA permet d’exporter les données des contacts en vue de réaliser un mailing classique ou un e-mailing. Si le mailing est affecté à une campagne, une action commerciale est automatiquement créée pour l’ensemble des contacts destinataires du mailing.

Sélection d’un mailing

De plus, CPRO®MEDIA offre au Chef de Pub un dispositif de saisie du chiffre d’affaires prévisionnel, pour un support donné, avec la possibilité de cumuler le chiffre d’affaires par mois, par annonceurs, par dates de parution etc.

P.-S.

Votre contact : Franck Depouilly ou 01 46 65 30 66.

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